Présentation

POURQUOI PROPOSER UNE VISITE VIRTUELLE ?

Elle améliore votre visibilité, joue un rôle essentiel dans le référencement de votre établissement sur Internet et attire de nouveaux clients.

Elle est accessible 7j/7 et 24h/24 sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Elle permet à l’internaute de visiter librement, d’apprécier votre univers et de lui donner envie de venir chez vous.

POUR QUI ?

Voici une liste de secteurs d’activités intéressés par une visite virtuelle :

  • Tourisme, loisirs et culture : offices de tourisme, campings, zoos, parcs d’attractions, musées… donnez l’envie de venir chez vous en valorisant vos activités, votre patrimoine, vos paysages.
  • Immobilier : vous êtes une agence immobilière et vous avez des biens d’exception ? Vendez plus rapidement en permettant à vos clients de découvrir un bien et optimiser vos déplacements.
  • Hôtellerie et chambres d’hôtes : vous avez un établissement de caractère ? Donnez-lui toutes les chances de sortir du lot en mettant en avant les prestations que vous proposez.
  • Commerces : rassurez vos nouveaux clients, donnez leur envie de venir chez vous en leur faisant découvrir l’ambiance de votre établissement et optimisez les ventes en présentant vos produits.
  • Évènementiel : vous êtes propriétaire d’une salle pour des mariages, des salons, des concerts… ? Une visite en 360° permet aux organisateurs de mieux visualiser l’espace et de mieux préparer leur évènement.
  • Chantiers : votre client ne peut pas se déplacer pour visiter le chantier en cours ? Proposez-lui une visite virtuelle, effet garanti !
  • Automobile : vous êtes un concessionnaire automobile ? Présentez vos derniers modèles en immersion totale, comme si le conducteur était au volant. Faites rugir le moteur et présentez chaque détail intérieur et extérieur.

3 FORMULES


• VISITE GOOGLE STREET VIEW

Publiez une visite guidée à 360° de votre établissement afin de proposer une expérience virtuelle et immersive qui inspire confiance à vos clients potentiels. Elle sera visible sur Google Map et My Google.

La formule idéale pour les commerces (boutiques, hôtels, bars, restaurants…).

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• VISITE ENRICHIE

Visite entièrement personnalisable avec l’insertion de points interactifs. L’internaute peut agir sur les photos grâce à différents contenus (menu, textes, images, vidéos, sons…) qui permettent d’obtenir des informations complémentaires.

Formule adaptée entre autres pour les secteurs du tourisme, de la culture et de l’immobilier.

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• VISITE 3D

Contrairement à la visite simple en 360°, la visite 3D modélise l’environnement et permet de créer un jumeau numérique en tenant compte des perspectives.

La visite devient plus immersive et plus fluide, elle permet de mieux valoriser un bien, un musée, un commerce… et offre la possibilité d’avoir une vue d’ensemble d’un lieu.

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QUELLES SONT LES ÉTAPES ?

1 – Prise de contact

Afin de définir vos besoins, un premier contact se fera par téléphone ou par mail (déplacement dans votre établissement si besoin). Sous 24 à 48 h (jours ouvrés) un devis clair et sans surprise vous sera adressé.


2 – Prise de vue

Après validation du devis, je me déplace dans votre établissement pour réaliser les vues en 360° selon ce qui à été convenu à l’avance. La prise de vue dure de 30 mn à 1 h pour un établissement de petite ou moyenne surface (moins de 10 photos) et jusqu’à 1/2 journée, voir 1 journée pour un très grand espace.

Pour les prises de vues en intérieur, un minimum de 3 photos d’un même espace sera réalisé avec des réglages différents pour un maximum de détail même dans les parties les plus contrastées.

Quelques conseils

  • Le jour et l’horaire de la prise de vue sont importants afin d’avoir les meilleures lumières et un meilleur rendu.
  • Un espace sans public est préférable, l’internaute se concentre ainsi sur votre établissement et non sur les personnes.


3 – Traitement des images

Amélioration des couleurs, de la luminosité, des contrastes, floutage des visages et des plaques d’immatriculation, suppression d’éléments gênants si besoin. Elles sont ensuite reliées entre elles pour créer votre visite virtuelle.

Visite Google Street
  • réalisation rapide, sous 2 à 3 jours en moyenne.

Visite enrichie
  • réalisation sous 1 à 2 semaines, suivant le nombre de vues et les contenus multimédias sélectionnés.

Exemple de traitement.

4 – Validation de la visite

Vous recevrez un dossier à consulter en ligne afin de valider la visite ou demander des modifications si besoin.


5 – Publication

Après validation, la mise en ligne se fait sous 72 h au maximum.

Visite Google Street
  • Ajoutée sur Google Street et publiée sous 48h à 72 h, elle sera également visible sur votre profil d’établissement Google My Business. Il est possible de l’intégrer à votre site internet très facilement.
Visite enrichie
  • En quelques minutes, juste le temps de convertir le fichier. Vous recevrez le dossier complet de la visite que vous pourrez ensuite intégrer directement à votre site internet.

Une modification ?

Depuis la mise en ligne de votre visite virtuelle vous avez réalisé des travaux ou changé l’agencement de votre établissement ? Il est possible de modifier les parties concernées très simplement.



UNE QUESTION / UN DEVIS ?

Créons ensemble !

A PROPOS

En-360° est une création de Kestufabrik ? studio graphique basé à Brest, dans le Finistère. Aux commandes, Fred Thaëron, graphiste passionné depuis 1997.

En complément des visites virtuelles, il vous accompagne tout au long de votre projet de communication pour la conception de vos différents supports imprimés : cartes de visite, flyers, dépliants, ouvrages, brochures, signalétique… mais aussi logos et chartes graphiques, quel que soit votre secteur d’activité.

CONTACT

Fred Thaëron

Tél : 06 27 57 02 41

Mail : contact@kestufabrik.fr

29200 BREST

AUTRES SITES

Studio graphique : www.kestufabrik.fr

Badges personnalisés : www.my-badge.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

© Kestufabrik ? / Fred Thaëron, 2021 – Mentions légales

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